LE RANDONNEUR GLAZIK

LE RANDONNEUR GLAZIK

VALLÉE ET BOIS DE RAUCO

https://static.blog4ever.com/2014/01/762036/parchemin-2.jpg

 

 

Samedi 1er septembre

12km72

 

Nous avions découvert ce parcours en 2017… sous la pluie ! Malgré cela il nous avait bien plu. Cette année c’est sous un ciel magnifique que nous l’attaquons ; autant le dire tout de suite, si en 2017 la météo était synonyme de pluie, vent, humidité et fraîcheur, cette année le soleil aura brillé abondamment presque tous les jours.

Comme nous partons de bon matin (9h00 / 9h30) le Val Sans Retour est encore désert, un vrai plaisir de ne le partager avec quiconque, surtout pas ces touristes braillards qui s’y déversent telle une horde de barbares sans foi ni loi ! En fait ce matin-là nous ne croiserons personne. Je tiens à préciser que je n’ai rien contre les touristes, après tout j’en suis un moi-même, mais j’ai une forte aversion pour le sans-gêne et la vulgarité.

Dans l’ensemble d’ailleurs, une tendance qui ne fait que s’affirmer en trois séjours, nous ne voyons quasiment âme qui vive sur les sentiers de randonnée. Nous nous retrouvons confrontés à nos semblables uniquement sur les sites qui constituent le tour de Brocéliande en voiture (tombeau de Merlin, fontaine de Barenton, hôtié de Viviane, Val Sans Retour…), le reste du temps les chemins sont déserts et les rencontres avec d’autres randonneurs très rares, du moins en est-il en septembre.

L’an dernier j’avais passé mon temps à ronchonner contre les conditions météo désastreuses, cette année j’aurai apprécié sans retenue ce « Vallée et bois de Rauco ».

 

 

 

 

 



09/10/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres