LE RANDONNEUR GLAZIK

LE RANDONNEUR GLAZIK

LE VAL SANS RETOUR

https://static.blog4ever.com/2014/01/762036/parchemin-1.jpg

 

 

 

Vendredi 31 août

11km10

 

Après deux beaux voyages itinérants en mai et juin, retour au traditionnel pèlerinage à Brocéliande, déjà le troisième et visiblement pas le dernier, tant Stéphanie aime l’endroit (moi aussi évidemment, depuis ma découverte des lieux à la fin des années 1980, mais j’apprécie l’enthousiasme de Dulcinea pour ce coin de Bretagne). Nous gagnons comme tous les ans, en début d’après-midi, notre camp de base, l’hôtel des Bruyères à Plélan-Le-Grand, afin d’y déposer armes et bagages, d’enfiler nos godillots de marche et nous laisser le temps de nous dégourdir les jambes.

Comme en 2018 nous attaquons par « Le Val Sans Retour » (les noms des parcours sont ceux du TopoGuides® « Brocéliande… à pied »), une boucle qui fait 8km et que bien sûr nous rallongeons, rares d’ailleurs sont les parcours que nous ne rallongerons pas, soit par choix, soit parce que nous nous égarerons ! C’est un véritable plaisir de retrouver les sentiers de Brocéliande. Petit rappel, si vous voulez tout savoir de ce lieu où s’entremêlent histoire et légendes, reportez-vous aux articles du séjour 2016.

L’an dernier la météo avait vraiment été pourrie, dès le départ nous étions accueillis par une grosse averse, ce vendredi seul quelques rares passages nuageux vinrent nous cacher le soleil par instants.

Nous terminons évidemment par un détour à Paimpont pour ingurgiter notre grand café… mais n’allez quand même pas croire que nous nous dopons à forte dose de caféine !

 

 

 

 



09/10/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres