LE RANDONNEUR GLAZIK

LE RANDONNEUR GLAZIK

LE LAC AU DUC

 

https://static.blog4ever.com/2014/01/762036/P01.jpg

 

Jeudi 7 septembre

24km09

 

Randonnée inédite ce jour-là, encore et toujours sous un ciel gris, au départ de Ploërmel pour une sortie qui démarre sur la Voie Verte qui relie Questembert  Mauron. Celle-ci est entièrement goudronnée, un régal pour les vélos… un peu trop sans doute, car des groupes de pseudos cyclotouristes (visiblement en club) se prennent subitement pour les champions du monde de leur quartier et ne craignant plus les voitures se la racontent au mépris des piétons et autres véritables cyclotouristes.

Comme la boucle est un peu courte nous lui collons une rallonge sur cette Voie Verte qui mis à part la réserve ci-dessus est tout à fait plaisante… même si du lac nous ne voyons pas grand-chose ! Ceci évolue lorsque nous obliquons pour revenir vers Ploërmel, le sentier que nous empruntons épouse les formes du lac. Une belle balade, bien agréable même si sur la fin le lac est un peu trop « civilisé » à notre goût.

Nous terminerons notre journée par une visite de la ville, en particulier l'église Saint-Armel dotée de vitraux remarquables (pour les anciens) et hideux (pour ceux datant du 20e siècle), et bien sûr par un grand café.

 

 

 

 

 

 

 



12/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres