LE RANDONNEUR GLAZIK

LE RANDONNEUR GLAZIK

LA BOUCLE DES MÉGALITHES

https://static.blog4ever.com/2014/01/762036/parchemin-3.jpg

 

 

Samedi 1er septembre

11km60

 

Ce samedi après-midi nous attaquons un parcours inédit. Généralement plus l’on s’éloigne du cœur de Brocéliande, moins les itinéraires sont intéressants. « La Boucle des Mégalithes » fait exception à la règle. Cette boucle est non seulement intéressante d’un point de vue préhistorique mais propose également une variété de paysages et sentiers très attrayants. Sûrement parmi les plus belles du Topo Guide, en tout cas notre coup de cœur 2018.

Le site mégalithes des Pierres Droites ne fut découvert qu’en 1981 à la suite d’un incendie dans les landes de Monteneuf. Des fouilles effectuées à partir de 1989 ont permis de mettre à jour 420 blocs répartis sur 7 hectares. Là encore sur le site même se pressait pas mal de monde mais pas de quoi nous gâcher la vue sur les mégalithes.

À peine le séjour entamé qu’il était décidé de revenir en 2019 et d’inscrire ce parcours au programme tant il nous aura plu ! En espérant que la météo soit de la partie comme elle le fut ce jour-là…

Souhaitons que nous ne retrouverons pas sur notre route les quatre rombières qui randonnaient et qui se sentaient obligées de gueuler au monde leurs petites vies misérables dont la faune et nous-mêmes nous en tamponnions le coquillard ! Nous les entendions 500m avant d’arriver à leur hauteur et les entendions encore 500m après les avoir dépassées !

 

 

 

 

 



10/10/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres