CONCARNEAU - CARANTEC : ETAPE 6 : SCRIGNAC - MORLAIX
SCRIGNAC / MORLAIX
Sixième étape
Dimanche 20 mai
26.01 km (145.67 km)
Beau temps, vent très faible et températures agréables.
Avec la météo c’est tout ou rien, semble-t-il, l’an dernier nous avions eu un temps exécrable lors de notre séjour à Brocéliande, pour ce périple nous n’avons pas encore vu la pluie, et nous ne la verrons d’ailleurs jamais !
Il fait beau ce dimanche, la campagne est belle, les jambes répondent bien, le poids du sac ne se fait pas sentir, voyager sur une voie verte est vraiment une partie de plaisir. Stéphanie semble infatigable, la ventre à choux n’est pas du genre à se plaindre, elle accumule les kilomètres comme si c’était quelque chose de tout à fait naturel, une vraie dure à cuire. En plus comme je marche moins vite, que je ralentis pour m’attarder sur un point du paysage ou que je m’arrête pour faire des photos, elle me distance régulièrement et est obligée de revenir me chercher (j’ai fini par la surnommer Tobie pour cette raison). Monsieur Marcel malgré son nez cassé suit sans problème. Pépère comme d’habitude a les pieds en compote, mais c’est pas ça qui l’empêche d’avancer ou qui l’empêche de profiter pleinement de ce voyage.
Le centre de Morlaix est vraiment agréable (du moins les jours fériés où il n’y a pas trop d’agitation, ni de circulation), nous nous installons sur la terrasse du Café du Commerce pour refaire le monde… non j’déconne, juste pour profiter du soleil et de la vue sur le viaduc impressionnant qui surplombe la ville et surtout pour s’enfiler non pas un grand café mais deux, soyons fous !
On se pose pour la nuit à l’Hôtel du Port avec chambre, literie, salle de bain et sanitaires au-dessus de tout reproche. Rien à redire non plus sur le petit déjeuner, un buffet bien fourni avant d’attaquer le GR 34 à pieds !
Nous dînerons à la Casa Vecchia dans une belle rue piétonne de la ville (on avait le choix avec « La Dolce Vita » et on a finalement choisi le nom le plus original !). Le service est sympa et rapide (nous voyageons à pied, nous allons au restaurant pour manger, recharger nos batteries, pas pour regarder le temps qui passe). La Pizza et la viande (servie avec de "vraies" frites) sont excellentes.
La gare de Scrignac transformée en gîte.
Il y aurait moyen de faire quelque chose de bien dans cette gare abandonnée. La voie verte manque clairement d’infrastructure.
Sixième et dernier jour sur la voie verte et on ne s’en lasse pas.
L’église Sainte-Melaine à Morlaix (15e et 16e siècles).
A découvrir aussi
- DEUX MOIS DE RANDONNÉES : MARS & AVRIL 2018
- CONCARNEAU - CARANTEC : ETAPE 1 : CONCARNEAU - SCAËR
- CONCARNEAU - CARANTEC : ETAPE 2 : SCAËR - GOURIN
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres