LE RANDONNEUR GLAZIK

LE RANDONNEUR GLAZIK

BASSE FORÊT DE BROCÉLIANDE

https://static.blog4ever.com/2014/01/762036/parchemin-10.jpg

 

 

Mercredi 5 septembre

26km03

 

Celui-ci aussi fait figure de classique, il risque même d’être au programme à chaque pèlerinage à Brocéliande. Cette année pas de chance, la seule journée de grisaille aura été pour ce parcours, sans compter qu’un vent assez consistant et des températures en baisse dues à l’absence de soleil n’allaient pas rendre les pauses très agréables. Vu les récentes conditions favorables nous n’avions pas pensé à prendre un vêtement chaud, enfin, nous n’étions tout de même pas au pôle Nord mais le contraste était assez saisissant par rapport aux jours précédents.

La marche ça réchauffe et quand on aime on ne compte pas c’est bien connu, alors sur la fin nous collons une petite rallonge d’à peine 2km en rendant une visite au tombeau des Anglais qui se trouve sur la boucle « A la mémoire de Merlin », un parcours que nous avions fait il y a deux ans et qui ne présentait pas autant d’attrait que ses voisins, exception faite du tombeau dont il est question plus haut, de celui de Merlin et de la sympathique chapelle Saint-Jouan.

Ce jour-là encore nous n’allions croiser quasiment personne… hormis un groupe de randonneurs d’une quarantaine d’unités ! Et bien sûr la foule habituelle au tombeau de Merlin et à la fontaine de l’éternelle colique… pardon, je voulais dire de l’éternelle jouvence !

 

 



17/10/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres