LE RANDONNEUR GLAZIK

LE RANDONNEUR GLAZIK

AU PAYS DES FEES

 

https://static.blog4ever.com/2014/01/762036/Y02_7382825.jpg

 

Samedi 2 septembre

13km26

 

Nous avons décidé cette année de refaire les parcours qui nous avaient particulièrement plus et d'en faire de nouveaux. Celui de ce samedi matin, « Au pays des fées », nous avait ravis, nous en avions gardé un excellent souvenir, et notre déambulation 2017 ne fera que renforcer ce sentiment, d’autant que le soleil est de la partie ce matin-là. Par souci d’économie et d’écologie (!) nous partirons du parking du chêne à Guillotin, bien plus près de notre hôtel que le village de Folle-Pensée.

Anecdote amusante, alors que nous approchions de la fontaine de Barenton, nous croisons un couple qui a l’air de chercher quelque chose. Un bref « bonjour » échangé et nous voici à la fontaine. Une pause et nous reprenons notre chemin qui descend vers le parking de Folle-Pensée où se garent les cohortes faisant le tour de Brocéliande en voiture. Et alors que nous sommes presque au dit parking, qui voyons nous remonter ? Le couple croisé plus haut qui me demande : « Vous avez trouvé la fontaine ? », et moi de leur répondre « Oui bien sûr, et quand nous nous somme croisés, vous étiez à 50m d'elle ! ».

Sur ce parcours, où nous avons fait un détour sur le lieu dit du rocher du pas de la chèvre, parmi les curiosités à voir, outre la fontaine de Barenton citons les pierres Gouffier et le chêne à Guillotin. Informations ici et .

 

 

 

 



04/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres