LE RANDONNEUR GLAZIK

LE RANDONNEUR GLAZIK

UN MOIS DE VELO : MAI 2014

 

Une saison qui avance cahin-caha, perturbée par un emploi du temps qui m’exaspère un peu plus chaque mois et par des conditions météorologiques bien pourries ! 607 kilomètres au compteur, mai commençant là où s’achevait avril : à Ayen en Corrèze pour le séjour CODEP29FFCT.

 


Le retour sur les terres bretonnes s’annonçait bien, sous le soleil lors de la randonnée des côtes bigoudènes organisée par le club de Pont-L’Abbé, hélas cela n’allait pas durer… (Dimanche 04 mai)

 


La sortie flotte & vent avec Jean. (Dimanche 8 mai)

 

Dimanche 8 mai, une balade inédite de 145km est programmée jusqu’à Camaret, hélas la pluie et le vent se sont invités. Je me retrouve seul au départ avec l’ami Jean, si je me sens capable de faire cette virée, je n’ai pas envie de dégoûter Jean, qui débute dans le vélo et cherche encore ses repères, en lui offrant 70 km avec un fort vent de face. Jean est un homme sage qui connait ses limites, nous ferons quand même une belle sortie de 90 kilomètres.

 


La sortie flotte & vent avec Jean. (Dimanche 8 mai)

 


Randonnée des Pointes organisée par le Quimper Cyclo Club. Mi-mai en Cornouaille et la tenue d’hiver est toujours d’actualité comme on peut le voir sur cette brochette de CRQC. (dimanche 11 mai)

 

Le dimanche 18 mai c’est la tuile ! Sans doute la plus belle journée du mois et je ne peux pas rouler : plus de vélo ! Le Lapierre n’a plus de roues et la roue libre du Scott est HS. Je monte vite fait la roue avant du Scott sur le Lapierre et là je me rends compte qu’il y a un jeu important dans le pédalier du dernier nommé. Le lendemain, direction Cycle Experts où les deux montures seront remises en état par une équipe sympathique.

 


(dimanche 11 mai)

 

Ce week-end là n’aura pas été totalement perdu : j’ai filé un coup de main lors du Critérium Régional du Jeune Cyclotouriste où mon club était impliqué et fournissait un contingent de bénévoles. Une belle réussite sous un soleil radieux.

 


S’il y a bien une chose qui m’aura énervé en ce mois de mai c’est l’habitude qu’avait le soleil de briller les jours où je bossais et de se faire la malle quand j’étais de repos ! (jeudi 29 mai)

 

Maintenant terminée la rigolade ! Avec juin j’entre dans ma phase de préparation pour mon excursion de septembre (8 jours de vélo avec des étapes entre 120 et 125 kilomètres). Évidemment il s’agira de cyclotourisme mais pour ce genre de voyage je me fais toujours des préparations plus dures que l’objectif visé, comme ça ce dernier n’est plus qu’une balade de santé où je peux profiter pleinement des paysages (et des restos !) sans me soucier du pédalage.

 


(jeudi 29 mai)



29/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres