LE RANDONNEUR GLAZIK

LE RANDONNEUR GLAZIK

LE MARAIS DE LESCORS

https://static.blog4ever.com/2014/01/762036/41.JPG_7094528.jpg

 

En novembre dernier nous nous étions lancés sur ce parcours, au départ de la pointe de la Torche, rapidement nous nous égarâmes… la faute à un panneau plutôt mal placé qui nous fit prendre le parcours à rebrousse-poil !

Ce jeudi 6 avril pas d'erreur d'aiguillage nous avons enfin pu faire dans son intégralité la boucle dite « Le marais de Lescors ». 11km50 étant une distance un peu juste, surtout par une si belle journée, nous avons rallongé le parcours en y ajoutant un aller-retour sur la plage entre la pointe de la Torche et Pors Carn. Au final nous aurons parcouru 15km35.

Outre la pointe de la Torche, cette randonnée vaut vraiment le détour (avec entre autres Les marais, la chapelle et les alignements de la Madeleine), sans doute la plus belle du coin qui ne manque pourtant pas de circuits et de charme. Les chemins qui relient les sites cités au-dessus sont en plus intéressants et la part de route bitumée est quasiment nulle. Bref ! On y retournera sûrement… mais pas l’été, ma ventre à choux estimant que dès que l’on croise dix personnes c’est qu’il y a foule !

 

 

[Topoguides « L’Ouest Cornouaille… à pied »- réf. P294 / 39]

 

 

 

 

 

 



09/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres