LE RANDONNEUR GLAZIK

LE RANDONNEUR GLAZIK

LE CIRCUIT DE SAINT-RIVOAL

 https://static.blog4ever.com/2014/01/762036/A5.JPG

 

 

Ce jeudi 25 mai on pourrait croire que l'été se pointe avec presque un mois d'avance ! Soleil et chaleur sont au rendez-vous sur les Monts d'Arrée. Stéphanie, Monsieur Marcel et moi-même nous nous élançons, au départ de Saint-Rivoal, sur le bien nommé "circuit de Saint-Rivoal"; comme il est un peu court (16km), nous lui rajoutons un morceau de 2km, d'ailleurs proposé par le TopoGuides : un aller-retour vers le mont Saint-Michel de Braspart.

Nous serons confrontés à des terrains pas toujours faciles à négocier pour les chevilles, une fois de plus nous saluons la qualité de nos chaussures de marche. Comme souvent dans le coin on passe de sentiers arides dans la lande à des passages boueux sous les arbres, quand les chemins n'ont pas carrément l'air de ruisseaux... heureusement que ces derniers mois les pluies ne furent guère abondantes !

Si le fléchage est parfait tant que nous sommes sur le GR et jusqu'au pied du Mont Saint-Michel pour le PR, ensuite les marques sont plutôt rares et avec le temps disparaissent, si bien que nous finissons par nous retrouver hors circuit, nous atteignons finalement Saint-Rivoal avec seulement 15km50. Insuffisamment rassasiés en kilomètres, malgré la chaleur qui se fait de plus en plus teigneuse, nous filons dans la campagne par une allée cavalière et menons notre compteur à 19km11.

 

[TopoGuides "Le Parc National Régional d'Armorique... à pied" - réf. PN12 / 13]

 

 

 

 

 



31/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres