LE RANDONNEUR GLAZIK

LE RANDONNEUR GLAZIK

MARCHE : LA FORÊT DE TOULFOËN (toujours !)

 https://static.blog4ever.com/2014/01/762036/Sans-titre-1.jpg

 

La forêt de Toulfoën semble être dédiée à nos records de distance, c'est le seul endroit où pour l'instant nous passons la barre des 20 kilomètres. Pour cette troisième visite nous affichons 24.84 km. Nous avons repris le parcours du TopoGuide "de Concarneau à Quimperlé, terre et mer... à pied" (réf. P297 / 14), que l'on avait tant apprécié, en lui rajoutant à son extrémité la plus éloignée une boucle de 4 km empruntée à un autre circuit.

L'affaire ne fut guère facile ce lundi 15 août, la chaleur (28° pour un Breton c'est presque la canicule !) et l'absence totale de vent (chose peu courante par ici) ne nous aurons pas facilité la tâche. Il ne faut pas non plus omettre de signaler que le territoire n'est pas un plat pays, nous avons quand même un dénivelé positif de 360 mètres. Et la montée finale par le chemin du Roi, je vous l'assure, n'est pas une mince affaire !

Pour Monsieur Marcel ce fut une formalité, pour Stéphanie aussi, même si elle était quand même flapie à l'arrivée, quant à pépère (pépère c'est moi), les jambes auraient pu fonctionner encore longtemps, par contre je vais devoir régler rapidement la surchauffe au niveau des pieds, sur la fin j'avais presque envie de finir sur les mains !

Pour changer j'ai fait un diaporama… et pour répondre à l'un de mes lecteurs qui se plaignait que sur les diaporamas les images étaient plus petites, qu'il sache (et avec lui ceux qui l'ignorent) qu'en fait elles sont bien plus grandes puisque les icônes en haut à droite du diaporama permettent de passer en plein écran !

Vous retrouverez, entre autres, dans ce diaporama : une colonne qui n'a pas été posée là par des Romains désœuvrés (il s'agit en fait d'un vestige du château de Carnoët aujourd'hui disparu). Au pied de la colonne, un vieil ami souvent croisé à vélo, le sequoiadendron giganteum. Monsieur Marcel et pépère qui font comme les djeunz : un selfie. Des vaches parce qu'il en faut sinon le vieux grincheux d'Auvergne n'est pas content ! Et un champignon radioactif spécialement pour Champiman…

 



18/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres