LE RANDONNEUR GLAZIK

LE RANDONNEUR GLAZIK

ENFIN LE SOLEIL !

Jeudi 10 avril, première journée de congé de l'année, il fait beau et mon club, les Cyclos Randonneurs Quimper Cornouaille, va sillonner les routes de Bretagne... enfin les huit courageux qui ont répondu présent pour cette sortie à la journée. Au final mon compteur affichera 129 km pour un dénivelé positif de 1398m.

 


L'Aulne en montant vers Châteauneuf-du-Faou.

 


Je profite de la longue montée vers Châteauneuf-Du-Faou pour faire des photos, attaquer ensuite la dite montée bille en tête pour repasser devant et photographier mes camarades.

 

La plupart des difficultés sont placées le matin, mais en fait rien de bien méchant, des côtes assez longues mais ne présentant pas de pourcentage extravagant et surtout elles le sont dans des paysages superbes. Et puis on se l’a joue tranquille… enfin certains souffrent quand même un peu.

 


Jean-Yves en action, un fidèle parmi les fidèles de ces sorties à la journée. Cela ne servait pas à grand-chose que je roule comme un fada dans la côte, mes photos sont presque toutes loupées… Des soucis avec le compartiment à piles de mon APN.

 


Le château de Trévarez... Un peu bizarre ce château, ou pudique ! La dernière fois encore lorsque je l'avais photographié, il se dissimulait derrière un ciel voilé...

 


Josette "la meuf au cale-pied" comme l'avait nommée avec délicatesse le vieux grincheux d'Auvergne ! En petite forme pour l’instant mais courageuse.

 


En longeant le domaine de Trévarez.

 


 

Après Roudouallec le relief se fait plus doux et c’est par une portion plutôt plate, en pleine campagne profonde, que nous rejoignons le site de la pause déjeuner à Guiscriff, village paumé au milieu de nulle part. Ensuite ça rigole davantage, de là jusqu’à Bannalec, nous descendons bien plus que nous escaladons, il faut bien revenir au niveau de la mer !

 


Pause à Guiscriff : La table des filles ! Ici au téléphone, madame la présidente ne prend jamais de repos…

 


Pause à Guiscriff : La table des garçons ! On n’est pas bien là au soleil ? Tranquille…

 

Nous achevons notre sortie par une partie plus ou moins vallonnée, mais rien de particulièrement ardu d’autant qu’il s’agit d’une portion que nous connaissons bien et donc facile à gérer pour ceux qui sont fatigués.

 


Nous terminons notre périple en prenant à rebours

le chemin de Compostelle marqué de nombreux calvaires.

 


Jean-Pierre, l’inusable, l’infatigable, à pied dans une côte ! Le moment valait bien une photo... mais il faut avouer que c'est parce qu'il avait crevé et non parce qu'il était crevé !

 


Pour ma part, n’ayant pas eu à trop puiser dans mes réserves, je rentre assez frais et heureux de cette belle journée.

 

 

 

Quimper – D770 – Ty Sanquer – D785 – Penity – Route des Mines – Briec – D61 / D72 – Edern – D72 – L’Enseigne Verte – D72 – Châteauneuf-Du-Faou – D36 – Trévarez – D36 – Laz – D41 – Roudouallec – D108 – Guiscriff – D108 – Quatre Vents – D782 – Scaër – D782 / D4 – Bannalec – D4 – Loj Begoarem – D22 – Melgven – VC – Cadol – D70 / VC – Locmaria Hent – VC – Le Roudou – D765 – Quimper

 



11/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres