LE RANDONNEUR GLAZIK

LE RANDONNEUR GLAZIK

EN FORÊT DE COATLOC'H

https://static.blog4ever.com/2014/01/762036/000FC.JPG

 

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Je l'annonçais dans ma mise à jour de juillet, nous l'avons accompli le lundi 7 août. Rien d'extraordinaire : partir de Rosporden par la Voie Verte pour rallier la forêt de Coatloc'h, y faire la boucle de 10 km et retour à Rosporden par la Voie Verte. Météo France annonçait un beau week-end (pour moi le week-end c'est dimanche et lundi), tout faux pour dimanche qui nous offrit un ciel bien gris, ce qui ne nous empêcha pas de faire 15km85 sur un circuit du côté de Landudec. Lundi par contre le soleil est au rendez-vous, une belle journée s'annonce. On commence par faire le tour du premier étang (il y en a trois) avant d'attaquer la Voie Verte.

Stéphanie râle un peu au début : il y a trop de monde ! Pensez donc on a croisé au moins 20 personnes sur 3 kilomètres ! Ensuite nous ne verrons guère grand monde, on nous dit que la marche est en pleine expansion, que les Voies Vertes sont de plus en plus fréquentées par les vélos... je veux bien le croire, mais alors où marchent-ils et où roulent-ils ? ! Cela dit je ne vais pas me plaindre, sans être aussi extrême que Stéphanie, j'apprécie beaucoup de ne croiser personne pendant des heures.

Après 8km5 nous attaquons le tour de la forêt de Coatloc'h. Un bien bel espace avec quelques raidars qui font leur effet... enfin, apparemment que sur moi, Stéphanie ne semble pas faire la différence entre montées, descentes et portions plates ! Heureusement que Monsieur Marcel me file un coup de main. On voit la différence entre ceux qui font du sport au minimum trois fois dans la semaine et ceux qui ne s'agitent que le week-end !

Nous en sommes déjà à 16km5 quand on se décide à se restaurer. L'aire de pique-nique est déserte, on se ravitaille en savourant le calme de la forêt (troublé de temps à autre par le passage d'une automobile, la Bretagne n'est quand même pas la Sibérie !). Le soleil brille toujours et les températures restent raisonnables, un temps idéal pour la marche. Nous achevons le tour de la forêt et c'est le retour par la Voie Verte. Nous croiserons encore moins de monde que le matin excepté lors de la touche finale de cette randonnée : le tour du deuxième étang de Rosporden… Là on se dit qu'il était plus que temps de rentrer dans notre tanière après 27km07 de marche.

 

[TopoGuides " De Concarneau à Quimperlé, terre et mer... à pied " - réf. P297 / 22]

 

 

 

 

 



16/08/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres