LE RANDONNEUR GLAZIK

LE RANDONNEUR GLAZIK

DEUX MOIS DE VELO : JUILLET / AOÛT 2014


(vendredi 15 août)

 

Il se la joue tranquille le cyclo Glazik ! C’est l’été alors il considère à l’image d’un vulgaire magazine mensuel qu’il peut se permettre de publier un numéro unique pour l’été !

C’est pas complètement faux, mais pas entièrement vrai non plus ! Juillet a été un mois pauvre en kilomètres et en photographies, pas de quoi en faire des tartines. C’est que les ptits vieux c’est fragile, ça se déglingue facilement… Et oui ma pov’ dam’ c’est que j’ai plus 20 ans !

 


Le clocher de l’église de Tréméoc (dimanche 13 juillet)

 


Randonnée des pommiers à Fouesnant (dimanche 20 juillet)

 


Sortie club, en été les groupes ne sont guère étoffés (dimanche 03 août)

 

Résultat pour juillet : trois semaines sans vélo et seulement 366 kilomètres en plus au compteur. Il ne faut cependant pas en conclure que trois semaines sans vélo veulent dire trois semaines d’agonie, c’est juste que lorsque vous n’avez que les week-ends pour rouler il ne faut pas se louper…

 


Une drôle de façon de garer sa voiture ! Ou alors c'est la bagnole qui s'est suicidée, elle n'a pas supporté cette couleur d’un goût douteux ! (lundi 04 août)

 


La chapelle de Lambour à Pont-L’Abbé (lundi 04 août)

 


Michèle et Philippe (alias « darko », alias « le viok », alias « le prez », alias « le livreur Chronopost »).

Une rencontre sympa, venteuse et bosselée avec deux adhérents de l’association VéloTrainer.

(lundi 11 août)

 

 

Cela dit juillet n’a pas été complètement perdu ! Le blog a vu s’ouvrir une page qui fera date dans l’histoire du cyclotourisme : le guide des toilettes publiques de Cornouaille. Bientôt les maires trembleront en attendant mon verdict à l’image des grands chefs de nos meilleures tables quand sort le fameux guide rouge Michelin.

 


Randonnée des Filets Bleus à Concarneau (vendredi 15 août)

 


Les rochers à Saint-Guénolé (samedi 16 août)

 


Les rochers à Saint-Guénolé (samedi 16 août)

 

Août démarre bien mieux que juillet, même si le dimanche 10 beaucoup trop pluvieux et venteux n’engage guère à promener le vélo. Je me rattraperai le long week-end du 15 août où j’ai pu aligner quatre sorties pour 332 kilomètres. De quoi récupérer une petite partie des kilomètres qui me manquent et compenser la sortie à la journée que je n’aurai pas réussi à caser dans mon emploi du temps.

 


Rochers à Sainte-Marine (lundi 18 août)

 


L’Ile-Tudy (lundi 18 août)

 

Si le lundi 25 août il n’était pas pensable de rouler alors qu’il tombait des cordes, (il fallait bien célébrer la venue de Flamby sur les terres bretonnes), le mois s’achève sous le soleil et avec neuf sorties sur onze possibles, à chaque fois que le vélo a refusé de mettre le museau dehors c’était en raison de conditions météorologiques désastreuses; au total j’aurai accumulé 778 kilomètres dans ma besace.

 


Les Sables-Blancs à Concarneau, au fond Beg-Meil (dimanche 31 août)

 


Une vue sur la baie de la Forêt (dimanche 31 août)

 

La forme est là, l’été semble vouloir jouer les prolongations (M’enfin ! Je me méfie des prévisions de Météo France, souvent à la rue ces derniers temps…). Je suis prêt pour ma balade de septembre qui se fera finalement sur cinq jours avec des étapes entre 120 et 125 km, j’avais prévu un peu plus long (8 jours), mais pour des raisons que les historiens chercheront à découvrir dans les prochains siècles, j’ai été contraint de raboter le trajet.

 


 



31/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres